Trois modules d’acquisition supplémentaires pour acheter moins cher à Héric

Partager sur :

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier, mais votre budget est assez modeste ? Découvrez trois autres procédés qui vous permettent d’acheter moins cher à Héric.

Acheter en bail réel solidaire ou BRS

Le bail réel solidaire a été mis en place par la loi MACRON le 6 août 2015. C’est un dispositif destiné à permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété. Il consiste à acquérir une résidence principale qui se trouve sur un terrain à louer appartenant à un Organisme Foncier Solidaire (OFS). Concrètement, l’acheteur doit payer un loyer mensuel d’environ 100 euros à l’organisme pendant une période de 18 à 99 ans. Il peut renouveler le contrat de location s’il le souhaite. À part cela, il bénéficie d’une réduction du prix du bien (entre 20 % et 40 %), car la valeur du terrain est recoupée dessus.

Choisir un bien en cours de location

Il s’agit d’une alternative très avantageuse si vous voulez investir dans l’immobilier locatif ou s’il n’est pas impératif pour vous d’habiter le bien directement après son acquisition. De fait, vous allez acheter une maison ou un appartement qui est déjà occupé par des locataires. Vous devrez attendre que le bail prenne fin pour pouvoir en disposer. Cela va réduire le prix d’achat du logement. De plus, vous pourrez percevoir les loyers et profiter d’une source de revenus supplémentaire jusqu’à ce que le bail s’achève. 

Opter pour un bien avec travaux

Il agit d’une option assez risquée, mais qui peut s’avérer avantageuse si vous prenez suffisamment vos précautions en amont. Le projet consiste à acquérir un bien à rénover, c’est-à-dire un bâtiment en mauvais état. Plus il connaît de dégradations, plus son prix sera abordable, car le coût des réparations serait déduit de son prix s’il était en bon état. L’astuce pour faire une acquisition intéressante malgré tout est d’inclure les dépenses liées à la remise en l’état de la propriété dans votre budget. Pour cela, il faut relever les défauts du bien et établir des devis fiables.