Trois procédés supplémentaires pour acheter moins cher à Héric

Partager sur :
Trois procédés supplémentaires pour acheter moins cher à Héric

À part se lancer à la bonne saison, faire une concession sur l’emplacement ou encore se tourner vers les biens à rénover, il existe d’autres manières d’acheter moins cher à Héric. En voici trois dont la plupart ne sont pas encore très connues des acquéreurs immobiliers.

Entreprendre la transaction en PAP

Cette première méthode vous permet d’échapper aux fameux frais d’agence. Pour rappel, ils font référence aux rémunérations de l’agent immobilier mandaté par le propriétaire-vendeur. En effet, leur paiement est le plus souvent attribué à l’acquéreur. En choisissant de réaliser la transaction sans l’intervention d’un professionnel, il ne sera donc pas question d’inclure sa commission dans votre budget d’achat.

Choisir un bien en location

D’une manière générale, un logement en cours de bail coûte entre 10 % et 15 % moins qu’un bien identique qui est inoccupé. L’écart de prix peut même atteindre 50 % si le bail a été établi sous la loi de 1948. Pour cause, le fait que vous ne puissiez pas vous installer sur les lieux directement après la transaction va réduire sa valeur. En outre, cette option est à privilégier si vous souhaitez faire un investissement locatif. 

Entreprendre une acquisition en groupe

Cela consiste à acheter le même bien à plusieurs. Chaque personne impliquée serait alors propriétaire d’une partie de la propriété, mais tous devront assumer ensemble le coût de la transaction, frais annexes compris. Les coûts d’entretien du bien peuvent aussi être départagés en autant d’acquéreurs concernés. La méthode la plus répandue pour acheter un bien en groupe consiste à former une SCI.