Pourquoi financer un achat immobilier à Héric à partir d’un prêt ?

Partager sur :

Il existe plusieurs alternatives au prêt immobilier pour financer un achat immobilier à Héric. Toutefois, cette option présente trois avantages non négligeables. Les voici.

Disposer d’un capital suffisant pour profiter de l’effet levier

Vous aspirez à acquérir un bien dans l’immobilier neuf, mais votre budget ne vous le permet pas ? Vous souhaitez devenir propriétaire dans les beaux quartiers de la ville, mais n’avez pas les moyens d’y acheter une maison ? Ou vous désirez quitter le rez-de-chaussée pour un appartement mieux situé, mais qui coûte aussi plus cher ? En d’autres termes, vous voulez réaliser une meilleure acquisition ? Le prêt immobilier peut vous le permettre. En effet, la banque renforcera votre capital d’achat, vous permettant ainsi de profiter de l’effet levier.

Souscrire une assurance pour garder le bien

Un crédit venant de la banque exige forcément des garanties et des assurances. Votre créancier se protège par cela d’une défaillance de remboursement de votre part. De votre côté, ces impératifs peuvent vous éviter de revendre le bien. En effet, si vous deveniez invalide et étiez dans l’impossibilité d’effectuer les paiements, l’assurance se charge de les réaliser à votre place. Il en est de même si vous décédiez avant que le contrat avec la banque s’achève. Au lieu d’être revendu pour couvrir vos dettes, le bien pourra donc rester dans votre patrimoine.

Réduire son investissement personnel pour multiplier les placements

Le financement de la banque peut couvrir la majeure partie du coût de la transaction, voire sa totalité. Avec ce coup de pouce, vous avez alors la possibilité d’utiliser vos ressources personnelles dans d’autres projets. Néanmoins, un crédit bancaire exige toujours un apport personnel venant de l’emprunteur. Il représente environ 10 % du prêt. Notez que le capital qui peut vous être octroyé dépend de votre capacité d’emprunt et du montant de votre apport.