Comment financer les travaux d’isolation avant une vente immobilière à Abbaretz ?

Partager sur :

Les travaux de rénovation, dont l’isolation, font partie des chantiers les plus rentables à la vente d’une maison. D’une manière générale, ils permettent de réduire les consommations en énergie de la propriété et de renforcer le confort des lieux. Ils sont surtout utiles pour générer une plus-value, de l’ordre de 16 % en moyenne. Mais leurs coûts étant souvent élevés, où pouvez-vous trouver le budget pour les entreprendre ? Voici quelques idées d’aides pour ce type de travaux.

MaPrimeRénov'

C’est l’aide de référence pour les travaux d’isolation dans une construction. Son montant est plafonné à 20 000 euros, mais dans la pratique, il est défini selon vos revenus. Il s’agit d’une aide forfaitaire qui dépend du type de travaux et qui ne prend pas en compte la matière isolante à adopter. Concrètement, cette prime peut être perçue une quinzaine de jours après la fin des rénovations. 

Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE)

Il s’agit d’un soutien que des organismes privés peuvent vous octroyer pour faciliter vos travaux d’isolation. Les donateurs sont surtout des fournisseurs d’énergie, mais il peut aussi s’agir d’une grande surface, d’un commerce spécialisé dans le bricolage ou le bâtiment. L’aide ne prend donc pas forcément la forme de liquidités ou de subventions. Il peut être question de bons d’achat à utiliser au niveau de l’établissement concerné.

Les autres aides disponibles

Vous pouvez profiter de deux autres dispositifs pour des travaux d’isolation avant une vente immobilière à Abbaretz :

  • la réduction de la TVA de 5.5 % sur la fourniture et l’installation du matériel ;
  • l’Eco Prêt à Taux Zéro qui est un emprunt exempté d’intérêt de remboursement.