5 critères de choix non négligeables lors d’un achat immobilier à Abbaretz

Partager sur :

L’une des étapes à entreprendre dans votre projet d’acquisition immobilière consiste à établir vos exigences concernant le bien idéal. Mais si vous ne savez pas par où commencer, voici un petit listing des principaux critères de choix lors d’un achat immobilier à Abbaretz.

Le prix

Le prix du bien idéal doit parfaitement correspondre à votre budget. Pour cela, axez vos recherches sur les offres qui affichent un montant légèrement en dessous de votre portefeuille (jusqu’à 30 %). La somme restante est à consacrer aux frais annexes qui ne sont pas négligeables.

Le profil du bien

Définissez ensuite le profil de la propriété idéale. Son type, entre l’ancien et le neuf, et son emplacement dépendent en grande partie de vos moyens. Ses caractéristiques principales seront, quant à elles, fonction de vos besoins et de vos activités au quotidien : surface, nombre de pièces, équipements et annexes…

L’état de la construction

L’idéal serait d’acquérir un bien sans aucun défaut, mais si vous souhaitez acheter dans l’ancien, il vous faudra être vigilant concernant l’état de la propriété. L’astuce est de se fixer un certain budget à consacrer aux rénovations et d’éviter les biens qui engageront des dépenses plus importantes. 

L’environnement

Déterminez en amont les commodités que vous souhaitez avoir à proximité du bien : un parking ou un point d’accès aux transports en commun, un centre commercial ou des commerces plus petits, une école ou une université… En même temps, définissez les nuisances que vous voulez éviter. Lors des visites immobilières, faites le tour du quartier pour savoir s’il peut vous fournir tous ces éléments.

Les charges

Une construction doit forcément donner lieu à des taxes et impôts. Renseignez-vous en amont sur leurs montants. Demandez aussi à consulter les dernières factures de chaque propriété afin d’avoir une idée sur les dépenses en eau potable, en gaz et en électricité que vous devrez assumer. Il en est de même des charges d’entretien courant.