Comment réaliser un achat immobilier à Abbaretz à prix au rabais ?

Partager sur :
Comment réaliser un achat immobilier à Abbaretz à prix au rabais ?

Vous avez un budget assez limité et désirez entreprendre un achat immobilier à Abbaretz moins cher ? Rassurez-vous, il vous est possible de réaliser votre projet. Pour ce faire, vous devez gagner les négociations de prix avec le vendeur. Disposer de la bonne tactique est nécessaire. Voici en quoi elle consiste.

Avancer un argumentaire infaillible

La première chose à faire est d’apprendre à reconnaître les biens propices à une décote. Cela vous évitera de perdre du temps en négociations qui seront, quoi qu’il arrive, infructueuses. Certaines situations appellent effectivement une offre d’achat au prix, comme une estimation correcte par le vendeur ou un emplacement avantageux. 

En revanche, une somme surcotée dans l’annonce est un signe indiquant que vous pouvez soumettre un montant plus bas. Il en est de même lorsque le bien est sujet à des défauts. 

Évitez toutefois de dévaloriser la propriété. Pour cela, approchez-vous d’un agent immobilier pour déterminer sa valeur exacte. Dans le premier cas, il déterminera la valeur de la surcote. Dans le second, il chiffrera le coût des travaux. Prévoyez ensuite une certaine marge de négociation.

Disposer d’un plan de financement prometteur

La bonne stratégie de négociation inclut un plan de financement prometteur. Cela aide à convaincre le vendeur de vous céder sa propriété, même à un prix plus bas. Mais pour cela, vous devez vous démarquer des autres acquéreurs potentiels. L’idéal est de disposer du montant de l’achat sur votre compte. Une attestation venant de la banque pourra le prouver.

Mais si vous devez recourir à un prêt, faites-en sorte de l’obtenir. Pour ce faire, parfaites votre dossier d’achat. Votre solvabilité doit notamment être assurée par une situation professionnelle stable. Demandez ensuite à la banque de vous fournir un accord de principe qui stipule que vous êtes en mesure de décrocher l’emprunt escompté.