Améliorer l’isolation est préconisé avant une vente immobilière à Abbaretz

Partager sur :
Améliorer l’isolation est préconisé avant une vente immobilière à Abbaretz

Selon l’état du bien, certains travaux peuvent être recommandés par les professionnels de l’immobilier avant de le commercialiser. Les plus fréquents concernant l’isolation de la bâtisse. S’y conformer est alors conseillé. En effet, cela garantit les meilleures conditions pour une vente immobilière à Abbaretz. Voici les détails.

Les retombées d’une bonne isolation sur la vente

Les acquéreurs sont très exigeants concernant le niveau d’étanchéité thermique de leur future demeure, sachant que ce paramètre conditionne le confort thermique de la bâtisse. Une maison correctement isolée des aléas du climat émet des températures clémentes en été comme en hiver.

Elle devient moins gourmande en énergie, car l’usage du chauffage et de la climatisation est fortement réduit. Par conséquent, les factures énergétiques sont moins élevées. C’est aussi le cas de la quantité de gaz à effet de serre diffusée. 

Par ailleurs, un logement doté de systèmes d’isolation efficaces est sans doute conforme aux nouvelles réglementations éditées dans le cadre de la loi Climat et résiliences. 

En somme, il s’agit d’un bien qui est directement valorisé sur le marché. Concrètement, il est sujet à un prix avantageux pour le vendeur. Il a toutes ses chances de trouver preneur dans les meilleurs délais. 

Les travaux de base pour isoler une maison

Pour améliorer l’isolation d’un bâtiment, les travaux à entreprendre varient selon la zone à traiter. Dans la pratique, il s’agit surtout de toucher à la structure de la construction, à savoir :

  • La toiture qui est responsable de 30 % de déperdition thermique : elle peut être isolée par l’intérieur ou l’extérieur.
  • Les murs d’où s’échappent jusqu’à 25 % de chaleur et de fraîcheur : l’isolation par l’extérieur est préconisée afin de ne pas réduire la surface habitable.
  • Les ouvertures : l’épaisseur des portes et fenêtres est à revoir ainsi que leur herméticité. 

Des travaux complémentaires peuvent s’y ajouter tels que la pose d’un dispositif de chauffage au sol ou d’un bon système de ventilation.