Achat immobilier à Abbaretz : la bonne saison pour profiter des prix les plus bas

Partager sur :
Achat immobilier à Abbaretz : la bonne saison pour profiter des prix les plus bas

En tant qu’acquéreur, votre objectif consiste sans doute à dépenser le moins possible dans un bien de qualité. Pour le réussir, il convient de réaliser l’achat immobilier à Abbaretz à la bonne saison. Privilégiez les périodes durant lesquelles les prix sont les plus bas. Selon la saisonnalité qui s’applique au marché de l’immobilier, il existe deux périodes de l’année qui y répondent : l’hiver et l’été. Découvrez pourquoi.

En hiver, le climat laisse à désirer

L’hiver affiche sans doute les prix les plus abordables de l’année. Ceci est la conséquence de la faible demande sur le marché de l’immobilier. En effet, le climat dissuade la plupart des acheteurs à effectuer les visites. Or, sans visite, impossible d’entamer une transaction sans craindre de faire le mauvais choix de la propriété à acquérir. 

De plus, le temps ne permet pas d’apprécier les biens à leur juste valeur. Certains éléments ne peuvent être évalués correctement à cause du temps nuageux et venteux de la région à cette saison. C’est le cas de l’ensoleillement des lieux. 

En été, place à d’autres projets

La même tendance de prix se manifeste en été. En effet, la demande est également faible durant cette saison, car les acheteurs sont peu nombreux à s’activer sur le marché. Ceci s’explique par le fait que la plupart d’entre eux finalisent leur transaction à cette période après l’avoir entamée au printemps. 

C’est souvent le choix des familles avec des enfants, car elles souhaitent emménager dans leur nouvelle demeure durant les vacances d’été. De cette manière, les plus jeunes pourront commencer l’année scolaire suivante dans une nouvelle école. 

Pour un acheteur qui dispose d’un petit budget, ces deux saisons peuvent lui permettre de faire une meilleure acquisition qu’au printemps. Il peut plus facilement multiplier les visites, car les créneaux horaires sont plus larges. Il a également accès à une plus grande marge de négociation puisque ses concurrents sont moins nombreux.