Les deux côtés de l’achat d’un appartement à Saint-Mars-du-Désert au dernier étage d’un immeuble

Partager sur :
Les deux côtés de l’achat d’un appartement à Saint-Mars-du-Désert au dernier étage d’un immeuble

Un appartement se trouvant au dernier étage d’un immeuble à Saint-Mars-du-Désert vous a séduit, mais vous hésitez encore à rédiger une offre ? Afin de vous aider à prendre la bonne décision, découvrez les deux facettes de ce type bien.

Les avantages d’un bien au dernier étage

Voici les avantages dont fait profiter un appartement au dernier étage d’un immeuble :

  • La meilleure exposition au soleil

La meilleure exposition au soleil de tout l’immeuble se trouve certainement au dernier étage, le rendant plus lumineux, plus aéré, plus confortable et aussi moins énergivore.  

  • La tranquillité face aux bruits de voisinage

Pour s’isoler des bruits de circulation de la rue attenante à l’immeuble ou aux conversations des passants, l’appartement le plus élevé du bâtiment est le meilleur logement où vivre. 

  • Une meilleure sécurité

Par rapport aux biens du rez-de-chaussée, celui de l’étage le plus élevé bénéficie d’une meilleure sécurité. En effet, il est moins accessible que ceux des niveaux inférieurs. 

  • L’intimité car sans vis-à-vis

En se trouvant au sommet du bâtiment, il est possible que l’appartement du dernier étage ne fasse montre d’aucun vis-à-vis. L’intimité y est assurée, sauf si le bâtiment voisin fait la même hauteur. 

Ses inconvénients

Les principaux inconvénients de l’achat d’un appartement à Saint-Mars-du-Désert au dernier étage sont les suivants :

  • Des charges plus lourdes 

Par rapport aux autres biens du bâtiment, celui du dernier étage est souvent soumis à des charges de copropriété plus lourdes, notamment en ce qui concerne les frais d’entretien de l’ascenseur.

  • Un prix d’achat plus élevé

Dans l’ensemble du bâtiment, c’est celui qui est le mieux coté sur le marché et peut valoir jusqu’à 20% plus cher que le rez-de-chaussée. 

  • Le problème de l’inaccessibilité

En cas de panne de l’ascenseur, accéder au dernier étage de l’immeuble peut devenir problématique surtout pour les personnes à mobilité réduite. Pour cause, le seul moyen d’accéder à l’appartement est la cage d’escaliers.