Ces éléments qui font baisser la valeur d’une vente de maison à Héric

Partager sur :
Ces éléments qui font baisser la valeur d’une vente de maison à Héric

Les propriétaires connaissent généralement les éléments qui ajouteront de la valeur à une maison qu’ils tentent de vendre. Il existe également des critères qui feront baisser cette valeur et qui pourraient faire fuir d’éventuels acquéreurs. Voici ce qu’il ne faut pas négliger lors d’une vente de maison à Héric.

L’impression au premier coup d’œil

Les acheteurs se décident généralement durant les premières secondes de la visite. L’impression que la maison donne au premier regard est donc très importante. L’extérieur de la maison est à soigner au maximum. Elle donnera une idée de ce que l’intérieur de la maison réserve. Il ne s’agit pas forcément de faire des aménagements paysagers ou de dépenser une fortune dans un jardin botanique. Un espace extérieur soigné et la présence de plantes peuvent toutefois rassurer. Le plus important consiste à soigner la façade et les ouvertures. Des volets décrochés et des plaques d’adresses rouillées suffisent à dissuader les visiteurs.

La présence de mauvaises odeurs

Durant les visites, l’odeur que la maison dégage est aussi importante que son aspect visuel. Des relents humides, une odeur persistante d’animaux ou de cigarette rebuteront les acquéreurs potentiels. Les mauvaises odeurs laissent une impression négative qui sera difficile à faire oublier.

Les réparations majeures

Une maison qui a besoin de réparations majeures convaincra difficilement les acheteurs. Il ne s’agit pas d’entreprendre de grosses réparations. Il est toutefois nécessaire de régler les problèmes importants pour qu’ils ne bloquent pas la vente.