L’achat immobilier à Héric est-il intéressant ?

Partager sur :

Heric fait partie de ces petites villes où les familles sont de plus en plus nombreuses à s’installer. Dans cette bourgade tranquille, il peut être tentant d’investir dans l’immobilier. L’achat immobilier à Héric est-il réellement intéressant ?

Le boom immobilier à Nort-sur-Erdre se répercute à Héric

En 2020, le prix des maisons à Nort-sur-Erdre a connu une hausse de 13,4%. Le bassin, attirant les investisseurs de tous âges, a le vent en poupe. Cette tendance continue de se confirmer en 2022. Une hausse qui se répercute à Héric, où les prix de l’immobilier restent toutefois plus abordables. L’achat immobilier à Héric profite aux jeunes investisseurs, aux familles et aux séniors à la recherche d’une aubaine immobilière. Les maisons anciennes sont celles qui séduisent le plus. Malgré ces hausses, le coût de l’immobilier reste deux fois plus accessible qu’à Nantes.

Une attractivité qui évolue avec la ville

En Loire-Atlantique, ce n’est pas seulement le prix de l’immobilier qui évolue. Les récentes mises à jour dans les différentes communes contribuent à cette nouvelle attractivité. L’achat immobilier à Héric est notamment motivé par la qualité de vie offerte par les villes alentour. La commune nantaise profite d’une stabilité post-covid, contrairement aux grandes villes qui ont souffert de la crise. Le dynamisme alentour profite aux investisseurs qui peuvent espérer revendre plus cher d’ici quelques années. Dans la région de la Loire, le nombre d’acheteurs est aussi en constante croissance. Depuis 2020, il est supérieur au nombre de biens proposés à la vente.