Estimation d’appartement à Abbaretz : l’investissement coûte-t-il plus cher ?

Partager sur :
Estimation d’appartement à Abbaretz : l’investissement coûte-t-il plus cher ?

De manière générale, le prix des appartements continue à augmenter de 9,3% par an. Une hausse qui se confirme en 2022 et qui ne concerne pas seulement les grandes villes. Si les acheteurs s’attendent à une baisse de la tendance, les loyers ont eux aussi connu une hausse. Plusieurs régions sont concernées et Abbaretz ne fait pas exception à la règle. Mais l’investissement immobilier coûte-t-il réellement plus cher ? Une estimation d’appartement à Abbaretz répond à la question.

Une hausse nationale qui se répercute sur les loyers

Durant le premier trimestre 2022, l’indice des Notaires-Insee a souligné une hausse générale et continue du coût de l’immobilier. Les loyers ont logiquement été impactés. Si une hausse de 9,3% est constatée sur les maisons individuelles, l’estimation d’appartement à Abbaretz évalue cette augmentation à 4,7 % pour les provinces. Au niveau national, les transactions se sont stabilisées. Les biens proposés à la vente et à la location continuent à trouver preneur, malgré l’impact de la crise sur les budgets. Dans l’immobilier ancien, les prix connaissent une forte envolée. Les propriétaires qui désirent rentabiliser rapidement leur investissement n’hésitent pas à revoir les loyers à la hausse.

L’investissement reste avantageux

Bien qu’Abbaretz soit classée en zone C, les restrictions posées par la loi Anah ne handicapent pas les propriétaires. L’estimation d’appartement à Abbaretz vous renseignera exactement sur les niveaux de loyers que vous pouvez appliquer, en fonction de votre situation géographique et des caractéristiques de l’appartement. Les réductions d’impôts représentent également un complément non-négligeable qui préserve la qualité de l’investissement.