Achat d’appartement à Abbaretz : un marché accessible pour les moins de 35 ans

Partager sur :

L’immobilier ne connaît pas la crise. Si la capitale n’attire plus beaucoup les jeunes, ils sont de plus en plus nombreux à chercher des opportunités dans l’Ouest de la France. L’achat d’appartement à Abbaretz offre aujourd’hui des opportunités intéressantes pour les primo accédants qui souhaitent concrétiser leur premier investissement immobilier.

Les moins de 30 ans investissent moins dans la capitale

Les coûts élevés de l’immobilier à Paris sont de nature à décourager les jeunes en quête d’un premier investissement. Pour ces nouveaux acheteurs aux petits budgets, les opportunités en province sont plus intéressantes. L’achat d’appartement à Abbaretz est une des alternatives retenues pour leur accessibilité. Pour un prix équivalent, il est possible d’obtenir à Abbaretz un appartement plus grand, plus confortable qu’en métropole. Depuis 2020, le nombre d’acheteurs de moins de 35 ans ne cesse d’augmenter. Un phénomène qui se confirme en région, grâce à des taux d’intérêt historiquement bas. Pour les jeunes, la flambée du marché immobilier s’explique aussi par un désir de stabilité face à une hausse constante des prix.

Un investissement qui s’accorde à leur pouvoir d’achat

Abbaretz fait aussi partie de ces communes où l’investissement immobilier reste dans le pouvoir d’achat des primo accédants. Alors que le taux d’endettement maximal est de 35%, l’achat d’appartement à Abbaretz leur permet de trouver un bien au meilleur rapport qualité/prix. L’accessibilité de ce type de bien leur permet même d’avoir un apport suffisant pour financer leur projet, sans craindre le surendettement.