Beaucoup s’interrogent réellement sur la pertinence de la réalisation de travaux de mise en valeur, de réparation ou de rénovation du bien lors d’un projet de vente d’appartement en ORÉE D'ANJOU. Si vous aussi êtes propriétaire-vendeur et désirez avoir plus d’éclaircissements sur le sujet, cet article est fait pour vous.
Un bien en bon état ne nécessite pas forcément de travaux
Lorsque l’appartement à vendre est en bon état, c’est-à-dire qu’il ne présente aucun défaut préjudiciable, qu’il n’est pas susceptible de compromettre la santé et la sécurité de ses occupants, les travaux ne sont pas indispensables avant sa mise en vente. Le bien peut être placé sur le marché après une estimation basée sur ses qualités et leur adéquation avec les exigences du moment.
Afin de se libérer des travaux de réparation et de rénovation, entretenez régulièrement le bien.
Les chantiers de réparation et de rénovation restent conseillés sur un bien à défaut
Dans le contexte contraire, c’est-à-dire en présence d’un appartement doté de plusieurs défauts, les réparations y afférentes doivent être entreprises avant sa mise en vente. L’enjeu est de pouvoir le céder à bon prix et sans rabais car tout défaut représente un argument de négociation de prix.
Les plus grandes défaillances ne sont surtout pas à négliger, notamment celles qui concernent les pièces d’eau et les structures principales du bien (murs porteurs, planchers, plafonds) tout comme les petites imperfections qui peuvent en ternir l’aspect.
Certains travaux sont efficaces pour vendre mieux
Effectivement, si la réparation des défauts du bien est faite essentiellement pour vendre vite, certains chantiers sont efficaces pour obtenir une plus-value sur la vente d’un appartement en ORÉE D'ANJOU. Il peut notamment s’agir de l’aménagement des espaces extérieurs ou encore de la mise aux normes des équipements d’isolation du bien.
Selon les exigences des acheteurs du moment, le professionnel de l’immobilier peut notamment vous conseiller certains chantiers spécifiques.