Vente de maison à Saint-Mars-du-Désert : comment éviter les négociations de prix venant de l’acheteur ?

Partager sur :

Négocier le prix de vente d’un bien immobilier n’est pas forcément à la portée de tout acheteur immobilier. Celui-ci doit pouvoir disposer de bons arguments pour gagner la partie et bénéficier d’une décote, chose que vous, en tant que propriétaire-vendeur ne souhaitez sans doute pas. Afin d’éviter des négociations lors d’une vente de maison à Saint-Mars-du-Désert, suivez nos conseils.

Faites attention au prix : il doit est correctement estimé

Tout bien placé sur le marché de l’immobilier doit être correctement estimé pour attirer suffisamment l’attention des acheteurs potentiels, mais surtout pour éviter toute baisse de prix. En effet, une surestimation vous obligera à revoir le prix de vente de la maison pour que l’acheteur puisse l’acquérir au prix le plus fiable. En évitant de la surcoter, vous éviterez donc aussi une tentative de négociation venant de votre futur repreneur.

Misez sur la qualité du bien : il doit être en bon état

Une maison en bon état n’est pas uniquement celle dont l’extérieur a été sublimé par une nouvelle couche de peinture ou par un intérieur fraîchement nettoyé. Il s’agit surtout d’un bien qui ne présente que peu ou aucun défaut important afin de permettre à ses futurs propriétaires de pouvoir s’y installer rapidement et sans entreprendre de lourdes dépenses supplémentaires. Afin de proposer ce type de bien, peu propice à une décote, mettez la maison en valeur en entreprenant le home staging et le garden staging. Ses atouts seront mis en avant et ses défauts réparés. 

Réalisez les travaux rentables : ceux qui concernent la mise aux normes des équipements

Pour réaliser une vente de maison à Saint-Mars-du-Désert au prix, vous devez entreprendre quelques dépenses efficaces qui seront rentabilisées par sa vente. Elles concernent les travaux de rénovation énergétique à entreprendre sur les équipements de base de la maison. Système de chauffage, réseau électrique et surtout isolation doivent être mis aux normes afin de garantir le confort des lieux, mais aussi son côté économique. En étant négligés, ces travaux onéreux représentent un argument inéluctable à une baisse du prix de la maison.