Partager sur :
Les mentions l\u00e9gales d\u0092une offre d\u0092achat en vue de d\u00e9crocher un achat immobilier \u00e0 Mauves-Sur-Loire ?

Ça y est ! Vous avez enfin trouvé la maison ou l’appartement qui répond en tout point à votre petite liste de critères de choix du logement idéal. Mais attention ! L’affaire n’est pas encore dans la poche car il vous faudra encore convaincre votre vendeur potentiel de vous céder son bien. Pour ce faire, commencez par lui faire parvenir une offre d’achat qui puisse être réglementaire et assez intéressante pour retenir son attention. Voici ce que vous devez y inclure pour avoir toutes vos chances de réaliser votre projet d’achat immobilier à Mauves-Sur-Loire facilement.

Les mentions légales d’une offre d’achat réglementaire

Par l’offre d’achat à soumettre à un propriétaire-vendeur, vous témoignez envers celui-ci votre intérêt pour le bien qu’il met en vente. Attention ! Il s’agit d’un document doté d’un trait juridique dès qu’il parvient à son destinataire. Afin d’entreprendre un achat immobilier à Mauves-Sur-Loire qui ne puisse pas vous porter préjudice, sur le plan financier notamment, pesez bien le pour et le contre de chaque élément à y inclure, surtout en ce qui concerne le prix à proposer au vendeur. 

Quoi qu’il en soit, une offre d’achat réglementaire doit inclure les éléments suivants :

  • Les coordonnées des deux parties : celles du vendeur ou de son représentant ainsi que les vôtres
  • Un descriptif du bien : surface, composition, équipements annexes, …
  •  Son adresse précise avec numéro d’étage et de porte dans le cas d’un appartement
  • Votre plan de financement
  • Le délai de réflexion octroyé au vendeur, similaire au délai de validité de l’offre
  • Le prix que vous proposez pour acheter le bien. Une offre au prix vous permet de gagner des points, toutefois, celle-ci n’est conseillée que sous certaines conditions concernant le bien (il est estimé correctement, en bon état, doté d’un bon emplacement)
  • Vos conditions suspensives.

L’offre d’achat peut être boostée par des documents supplémentaires comme une lettre de motivation concernant votre désir d’acquérir le bien, une lettre de confort assurant votre éligibilité à un prêt immobilier, une simulation de prêt mentionnant les détails de votre plan de financement.