Une dernière visite pour des vérifications de dernière minute à l’achat d’un appartement à Saint-Julien-de-Concelles

Partager sur :
Une dernière visite pour des vérifications de dernière minute à l’achat d’un appartement à Saint-Julien-de-Concelles

L’achat d’un appartement à Saint-Julien-de-Concelles peut être source de stress quand on sait qu’il peut s’agir d’un projet de toute une vie, représentant également un gros investissement. Mais pour avoir l’esprit tranquille quant à la réussite du projet, prendre toutes les précautions reste requis. L’une d’elles est l’ultime visite avant la signature définitive concrétisant la transaction. Voici les éléments sur lesquels rester tout particulièrement attentif durant cette dernière visite des lieux.

1. Le caractère inoccupé des lieux

Tout bien immobilier placé sur le marché et donc mis en vente doit être libéré de tout occupant, surtout à la veille de la dernière signature qui finalisera l’achat d’un appartement à Saint-Julien-de-Concelles. Si, en effectuant une dernière visite de l’appartement, vous constatez qu’une personne est encore présente sur les lieux, demandez des explications au propriétaire-vendeur. Outre la présence d’un tiers, tout objet n’étant pas considéré dans la transaction ne doit pas, non plus, s’y trouver.

2. Un inventaire conforme au compromis de vente

Le compromis de vente est le premier document juridique à signer avec le propriétaire-vendeur à l’achat d’un appartement à Saint-Julien-de-Concelles. Il établit les modalités de la transaction et présente notamment la liste des objets et/ou équipements qui accompagnent les quatre murs de l’appartement lors de la vente. L’ultime visite est conseillée pour vérifier que chacun de ces éléments est bien présent sur les lieux et de réclamer ceux qui ne le sont pas. 

3. Un état des lieux fidèle à la visite immobilière

La dernière visite immobilière qui a donné lieu à la rédaction et la signature du compromis de vente doit représenter un examen ultime pouvant vous permettre de prendre une décision sur le bien visité. Il doit s’agir d’un état des lieux détaillé pouvant mettre en exergue les défauts présents sur le bien. Si, à la veille de la dernière signature, de nouveaux défauts sont constatés, demandez au propriétaire-vendeur d’y remédier à ses frais ou sollicitez un rabais sur le prix de l’appartement.