Une piscine pour obtenir une meilleure estimation de maison à Thouaré-sur-Loire

Partager sur :

Oui, le printemps est enfin là et c’est le meilleur moment pour faire une estimation de maison à Thouaré-sur-Loire pour une vente immobilière. Vous en espérez sûrement un prix avantageux, mais pour être certain de faire le maximum de profit, misez sur les bons arguments qui séduiront les acheteurs immobiliers et qui auront, rétrospectivement, leur incidence dans l’estimation du bien. C’est le cas d’une piscine, qu’elle soit fraîchement construite ou rénovée. 

La piscine : désormais un équipement pour tous

Confinements obligent, on cherche à améliorer le confort de sa maison et pour ce faire, rien de mieux qu’une piscine à mettre à la disposition de chaque membre de la famille. Lieu de détente à part entière, cet équipement fait oublier les contraintes liées à la pandémie et est adopté par de plus en plus de ménages. C’est donc tout naturellement que le nombre de bassins en France est monté de 3 millions à 3,2 millions en l’espace d’une année car désormais, la piscine a le mérite d’avoir sa place dans toutes les propriétés.

Une piscine : désormais très recherchée par les acheteurs

Plus considérée comme un équipement de luxe, la piscine est de plus en plus recherchée par les acheteurs immobiliers de toutes classes sociales. Elle peut être fraîchement sortie de terre ou ayant bénéficié des dernières rénovations du moment, elle retient l’attention des acquéreurs, ce qui joue en faveur des propriétaires-vendeurs. 

En effet, avec cet engouement de plus en plus appuyé pour cet équipement, les prix des biens avec piscine connaissent une hausse plus que profitable. Elle est de l’ordre de 16% en moyenne sur le prix du bien et permet largement de couvrir les frais pour la construction d’un nouvel équipement. Lorsque le bassin est déjà présent sur la propriété, les rénovations seront moins coûteuses, ce qui permettra au vendeur de profiter d’une plus-value davantage plus importante.