Comment réussir un achat immobilier à Saint-Mars-du-Désert à prix raisonnable ?

Partager sur :

Après avoir économisé pendant des années, votre budget d’achat immobilier à Saint-Mars-du-Désert reste assez serré ? Ne vous inquiétez pas, il existe des procédés efficaces pour pouvoir accéder au marché de l’immobilier, même avec un petit budget. Découvrez quels sont-ils.

L’option des biens avec travaux : pour rénovation ou pour transformation

L’un des arguments infaillibles pour obtenir une décote sur le prix d’un bien est la nécessité d’y réaliser des travaux. Le coût de ces derniers est à déduire sur le prix de vente estimé par le vendeur si celui-ci décide de ne pas s’en charger avant la vente du logement. La décote sera donc proportionnelle à l’ampleur des rénovations

Il est aussi possible de profiter d’un prix raisonnable sur un bien à transformer en lieu de vie. C’est le cas d’un local d’activité, d’un bureau ou d’un atelier qui se vendent jusqu’à 25% moins cher qu’un rez-de-chaussée. 

Le choix d’un type de bien bon marché : le rez-de-chaussée et le bien en étage dans un immeuble sans ascenseur

Sur le marché aux logements, certains types de biens sont proposés à des prix très compétitifs. C’est le cas d’un rez-de-chaussée qui est souvent délaissé par les acheteurs et qui sera soumis à une décote pouvant aller jusqu’à 30% sur le prix des autres biens de l’immeuble.

Lorsque le bâtiment ne dispose pas d’un ascenseur, les appartements en hauteur tendent également à s’acheter moins cher, faute d’accessibilité. Toutefois, d’autres paramètres seront pris en compte pour en estimer le prix. 

Les procédés efficaces : l’achat en viager libre et l’achat aux enchères

L’achat en viager libre est un procédé que l’acheteur a à sa portée pour accéder à un achat immobilier à Saint-Mars-du-Désert à petit prix. Il évite de recourir à un prêt immobilier, permet de régler le prix du bien par rentes viagères et de disposer du logement dès lors que l’achat en viager libre est conclu.

L’achat aux enchères est aussi une option à ne pas négliger puisqu’elle permet de profiter d’un prix 30% moins cher sur un même bien par rapport à une vente normale.