Vendeurs : les frais à envisager à la mise en vente d’un appartement à Saint-Julien-de-Concelles

Partager sur :

Pour pouvoir effectuer une vente d’appartement à Saint-Julien-de-Concelles selon les règles en vigueur dans le secteur de l’immobilier, le vendeur a droit à quelques dépenses obligatoires. Découvrez de quoi il s’agit.

Le coût des diagnostics obligatoires

DPE ; évaluation de l’Etat des risques naturels, miniers et technologiques du logement ainsi que le Métrage Carrez représentent les diagnostics techniques obligatoires à réaliser sur un appartement à vendre. Ils engrangeront une partie des dépenses d’avant-vente et peuvent être renforcés par d’autres examens selon l’ancienneté du bâtiment qui abrite le logement. 

Les frais d’agence

Ils représentent les honoraires à allouer à l’agent immobilier que vous avez mandaté pour s’occuper de la mise en vente de votre appartement. Ils peuvent cependant être mis à la charge de l’acquéreur ou départagés à parts égales entre vous. Vous pouvez aussi décider de vous en acquitter seul et dans ce cas, prévoyez un montant équivalent à 10% du prix du bien. 

Le coût des travaux de mise en valeur du bien

Pour réussir une vente d’appartement à Saint-Julien-de-Concelles facilement, effectuer quelques travaux dans le logement peut être nécessaire. Il peut s’agir de simples réparations ou de grands chantiers de rénovation permettant de mettre les lieux en valeur. Un professionnel pourra vous aider à établir les travaux les plus rentables, c’est-à-dire ceux dont le coût peut être amorti par le prix de la vente.

L’impôt sur la plus-value 

En générant une plus-value sur la vente d’un bien qui n’est pas votre résidence principale et qui est en votre possession depuis moins de 30 ans, le prix de la transaction est imposable à 19%.