Achat d’un appartement à Mauves-sur-Loire : les bonnes raisons de se tourner vers un rez-de-chaussée

Partager sur :

Au premier abord dédaigné par les acheteurs immobiliers, un bien se trouvant au rez-de-chaussée permet pourtant de profiter de plusieurs avantages peu négligeables. Voici ce qui pourra vous faire changer d’avis sur la mauvaise réputation de ce type de logement.

L’achat d’un appartement au rez-de-chaussée vous fera dépenser moins

Et oui ! Il est courant que l’appartement qui se trouve au rez-de-chaussée de l’immeuble se vende bien moins cher que ceux des étages au-dessus. Pour les acquéreurs immobiliers au petit budget, l’achat d’un appartement à Mauves-sur-Loire qui soit de plain-pied représente une excellente affaire pouvant leur faire économiser entre 15 et 40% par rapport au prix des autres biens du même bâtiment. 

Le bien est sujet à des charges moins onéreuses

Facilement accessible dès l’entrée du bâtiment, une habitation localisée au rez-de-chaussée libèrera contre l’utilisation de l’ascenseur et de la cage d’escaliers. En conséquence, ceux qui y vivent sont aussi exonérés des charges d’entretien qui concernent ces deux équipements, de quoi faire des euros d’économie en plus.

Il est facile d’accès 

Si l’accès facile au rez-de-chaussée est considéré comme l’un des plus grands défauts de ce type de bien du fait qu’il soit plus exposé à l’insécurité, cela n’a plus lieu d’être aujourd’hui que les propriétaires immobiliers disposent d’un large choix d’arsenal de sécurité à y installer. Alarme, portes blindées ou encore grilles de protection, il y en a pour tous les budgets. 
Avec cet effort dans l’équipement des biens de plain-pied, les propriétaires-vendeurs permettent à leurs acquéreurs de mieux profiter du côté pratique de ces logements. Cet argument plaît tout particulièrement aux séniors et personnes à mobilité réduite car ils pourront facilement accéder à leur domicile sans passer par l’ascenseur ou les escaliers. 

Il peut s’accompagner d’un espace privatif

Point fort non-négligeable dans l’achat d’un appartement à Mauves-sur-Loire qui soit de plain-pied, la possibilité de disposer d’un espace extérieur privatif. Qu’il s’agisse d’une petite terrasse ou d’un rez-de-jardin, ce petit espace personnel sera sans doute le bienvenu en ces temps de pandémie.