Pour réaliser des travaux dans le secteur de l’immobilier à Saint-Julien-de-Concelles, organisez-vous selon les horaires autorisés

Partager sur :
Pour réaliser des travaux dans le secteur de l’immobilier à Saint-Julien-de-Concelles, organisez-vous selon les horaires autorisés

Et oui ! Tout est question de règlement lorsqu’on vit en société et pour ne pas risquer d’avoir des soucis avec ses voisins, voire avec la loi, mieux vaut s’y conformer. Le secteur de l’immobilier à Saint-Julien-de-Concelles n’échappe pas aux règlementations et émet notamment des consignes quant aux heures autorisées pour la réalisation de travaux dans sa propriété. Voici les détails.

Quand pouvoir effectuer les petits travaux de bricolage et de réparation ?
Petits travaux de bricolage et de réparation ne signifient pas forcément activités silencieuses et sans bruit, aucun. Ce sont surtout les travaux qui provoqueront des sons, certes, mais pas sur une longue durée, à niveau sonore peu intense et qui ne sont pas répétitifs. C’est le genre de bruit causé par un marteau, une ponceuse ou une perceuse. Mais malgré le peu de gêne sonore que ce type d’équipement peut engendrer, il sera quand même indispensable de respecter les plages horaires autorisées pour les réaliser. Ce sont :
-    Du lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 19h30
-    Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h
-    Le dimanche : de 10h à 12h.

A quelles heures s’adonner aux grands travaux ?
Les grands travaux sont ceux qui mobiliseront un large chantier, qui peuvent prendre plusieurs jours, qui nécessiteront de grands engins bruyants et qui seront donc susceptibles de causer des désagréments pour vos voisins. Pour, notamment éviter d’être le sujet de nuisances sonores, il faudra effectuer les travaux seulement entre 7h et 20h, tous les jours sauf les dimanches et les jours fériés. Au-delà de cette plage horaire et lors des jours interdits, les bruits que vous causerez seront pleinement considérés comme du tapage et vous pourrez encourir une amende ou même une plainte venant de vos voisins.