Vente immobilière à Mauves-sur-Loire : les éléments vous indiquant que vous avez affaire à l’acheteur idéal

Partager sur :

Tout l’enjeu de trouver l’acquéreur idéal pour son bien parmi ses potentiels acheteurs est la garantie de vivre une vente immobilière à Mauves-Sur-Loire sans encombre et qui puisse se réaliser dans les meilleurs délais possibles. Mais comment identifier le ou les bons candidats qui ne vous feront pas faux-bon en cours de route ? Voici les éléments qui ne vous tromperont pas.

Il est prêt à payer le prix du bien en argent comptant
L’acheteur parfait est sans doute la personne qui s’engage à payer le prix du bien en cash, soit en argent comptant. Il ne fera aucune allusion à un prêt immobilier parmi ses conditions suspensives et a fait joindre dans son offre d’achat une attestation bancaire garantissant qu’il dispose des moyens financiers nécessaires pour tenir sa promesse. En dénichant ce genre d’acquéreur, vous n’aurez pas à craindre la mauvaise surprise d’un refus d’emprunt amenant irrémédiablement à l’annulation de la vente, et serez également certain que l’acheteur sera en mesure de s’acquitter du prix de l’acquisition.

Il représente le client idéal de la banque
Le client adulé par la banque est celui qui peut lui faire générer le maximum d’argent par le biais d’intérêts liés au remboursement d’un prêt bancaire. En d’autres termes, il s’agit du client qui dispose d’un dossier solide pouvant facilement mener vers un emprunt. C’est le fonctionnaire qui dispose de revenus réguliers et permanents, l’employé dans le privé qui fait l’objet d’un CDI ou encore le jeune couple de mariés qui débutent tout juste sa vie conjugale. Avec ce type d’acheteur, la condition suspensive liée à un prêt bancaire ne risque pas de prendre effet sur la transaction.

Il se projette aisément dans le bien
Celui qui se projette dans le bien n’est pas forcément celui qui pose d’innombrables questions ou qui multiplie les visites sur votre bien. C’est plutôt celui qui parle sans y être invité de ses projets dans le logement, des éventuels aménagements qu’il pense y entreprendre et qui a déjà défini le budget qu’il souhaite y allouer. Avec ce type d’acheteur, la transaction a toutes les chances d’aboutir.