Que vous vouliez vendre ou acheter dans le secteur de l’immobilier à Thouaré-sur-Loire, bien choisir le moment de réaliser votre projet peut vous permettre de gagner du temps et même de l’argent. Pour cause, il existe une saisonnalité durant laquelle les transactions immobilières sont au beau fixe dans la région. Découvrez ce qu’il en est.
La bonne saison pour acheter moins cher : en hiver
Le bonheur pour un acheteur immobilier n’est-il pas de faire une belle acquisition à bas prix ? Si tel est votre objectif, privilégiez l’hiver pour réaliser votre projet d’achat immobilier. Durant cette saison, les acheteurs seront peu nombreux, notamment à cause des mauvaises conditions climatiques qui les retiendront dans leur nid douillet.
En d’autres termes, vous ferez face à une faible concurrence, ce qui aura inévitablement son incidence sur les prix opérés sur le marché. Effectivement, avec une demande faible, les vendeurs seront obligés de faire baisser leurs prix de vente sans pour autant, ternir la qualité de leurs biens.
En tant qu’acheteur, vous aurez donc tout à y gagner, c’est-à-dire un large choix de biens de qualité, disponibles à bas prix.
La saison propice à une vente rapide : le printemps
Du côté des vendeurs, la meilleure saison pour s’activer dans le secteur de l’immobilier à Thouaré-sur-Loire est le printemps. Cette période prête tout particulièrement à une importante demande car les acheteurs auront pour objectif de finaliser la transaction durant les vacances d’été. Ils pourront ainsi emménager avant la rentrée scolaire pour pouvoir inscrire leurs enfants dans une nouvelle école en début d’année. Cette situation joue en votre faveur car en tant que vendeur, cette affluence de demandes vous permettra d’augmenter le prix de votre logement à vendre. Les acheteurs devront également limiter leurs marges de négociation s’ils désirent réaliser une acquisition rapidement.
Durant le printemps, vous aurez donc toutes vos chances de céder rapidement votre bien et ce, à un bon prix.