Les enjeux d’une bonne estimation immobilière à Heric

Partager sur :
Les enjeux d’une bonne estimation immobilière à Heric

Une vente immobilière réalisée dans les règles et les meilleures conditions à Heric doit passer par une bonne estimation immobilière. Pour rappel, le procédé permet de définir le prix de vente du bien, soit le prix le plus fiable selon les tendances du marché local et au moment de la vente. Réussie, cette étape se trouve à la base de la transaction. Découvrez pourquoi.

Un bien estimé de manière juste sera bien placé sur le marché
Une propriété à vendre est bien placée sur le marché lorsqu’elle n’est ni surestimée, ni sous-évaluée. Elle aura donc été estimée de manière juste, soit en étant proposé au prix du marché. La bonne estimation immobilière à Heric appellera l’acheteur à porter plus d’intérêt au bien à vendre. Effectivement, il sait qu’il déboursera le montant le plus juste correspondant au bien si la transaction aboutit. Il ne craindra ainsi aucune mauvaise surprise, notamment en ce qui concerne l’état du bien qu’il s’apprête à acheter.

Le bien se vendra plus facilement au prix
Une vente au prix est une transaction réalisée au prix proposé par le vendeur. En d’autres termes, l’acquéreur n’aura pas souhaité de rabais. C’est le cas lorsque l’estimation du bien a été réalisée correctement. En effet, pour ce faire, il a fallu évaluer l’état du bien avec ses atouts et ses défauts et ce, par rapport aux exigences du marché local au moment de la vente. L’acquéreur n’aura donc aucune raison plausible de négocier et pourra plus facilement fournir une offre d’achat au prix du mandat.