Achat maison Abbaretz : ces éléments à vérifier sur le bien

Partager sur :
Achat maison Abbaretz : ces éléments à vérifier sur le bien

Vous avez arrêté votre choix sur une jolie maison se trouvant à Abbaretz, mais souhaitez être certain de ne pas faire d’erreur. Priorisez donc ces quelques éléments dans vos dernières vérifications.

Revérifiez l’état de la maison
Certaines structures doivent retenir tout particulièrement votre attention à l'achat d'une maison à Abbaretz. La toiture et la charpente, les sols et les plafonds, les murs et les façades ainsi que les installations diverses (chauffage, électricité, eau courate, …) doivent faire l’état d’une inspection méticuleuse afin de prévenir contre les mauvaises surprises. 

Assurez-vous d’être protégé contre le radon
Le radon, ce gaz radioactif est emmagasiné naturellement dans le sol. Lorsque les planchers de la maison sont trop étanches, le gaz risque de s’infiltrer à l’intérieur de la maison. Or, il s’agit d’un élément cancérigène qui peut être dangereux pour ceux qui entrent en contact avec lui.

Evaluez vos déplacements quotidiens
Votre lieu de travail se trouve-t-il proche ou assez loin de la maison ? Et en ce qui concerne l’école que fréquentent vos enfants ? Evaluez vos déplacements obligatoires afin de juger si le bien convient parfaitement à vos besoins ou pas. N’oubliez pas que pour effectuer ces va-et-vient, vous devrez disposer de temps, mais aussi d’argent pour les frais de transport en commun ou l’essence.  

Relevez les éventuelles nuisances
Les nuisances peuvent être olfactives, mais également sonores. Une usine se trouve à proximité et vous empêchera peut-être de dormir sur vos deux oreilles. Une déchetterie vous gâche la vue. Ce sont des éléments auxquels vous ne pourrez remédier facilement alors, mieux vaut s’en préserver à l’avance.

Anticipez vos futurs besoins
Il est d’usage de prendre en compte ses besoins actuels à l’achat d’un bien immobilier. Cependant, puisqu’il s’agit d’un investissement à long terme, vous devrez aussi évaluer vos besoins futurs. Par exemple, si la maison n’a que deux chambres alors que vous envisagez d’avoir plusieurs enfants, le bien pourra-t-il accueillir toute la famille d’ici quelques années ?  Anticipez donc votre avenir dans le bien que vous souhaitez acheter.