Vers qui se tourner pour faire estimer correctement son bien immobilier à Abbaretz ?

Partager sur :
Vers qui se tourner pour faire estimer correctement son bien immobilier à Abbaretz ?

Passer par l’estimation immobilière est obligatoire lors de la mise en vente d’un bien à Abbaretz. Le procédé permettra de définir le prix de vente le plus fiable dudit bien afin de le placer de manière correcte sur le marché. 
Mais dans le cas d’une acquisition immobilière, recourir à l’estimation de la propriété convoitée est aussi conseillé. Il s’agira d’une vérification de son prix de vente, et si surestimation il y a, de déterminer le prix qui lui convient en vue d’une négociation avec le vendeur. 
Mais dans un cas comme dans l’autre, à qui confier cette tâche ? Découvrez tous les professionnels habilités et aptes à estimer efficacement un bien immobilier.

L’estimateur en ligne
Premier recours à la portée de tous : l’estimateur en ligne. Il permet de donner un premier avis de prix d’un bien. Il suffit d’indiquer les diverses caractéristiques demandées, puis le système entamera un comparatif avec les biens récemment vendus dans la région et présentant les mêmes aspects. Le bien sera alors placé dans une fourchette de prix.

Le notaire
Personnage inséparable d’une transaction immobilière, le notaire est en mesure de délivrer un avis de valeur sur la base des anciennes ventes de biens identiques à celui à estimer, en puisant ses informations de comparaison sur la base de données Perval. Il peut aussi réaliser un audit complet du bien pour apporter une estimation plus personnalisée. 

L’expert immobilier
En faisant appel à un expert immobilier, acteur neutre, vous bénéficierez d’un avis impartial sur la valeur vénale du bien. Son expertise est la plus fiable et est souvent recourue par avis du tribunal, notamment lors d’un processus de divorce.

L’agent immobilier
Par sa connaissance des prix sur le marché de l’immobilier local, des différents paramètres d’évaluation spécifiques à chaque type de bien, ainsi que de l’abondance ou non de l’offre et de la demande sur le marché au moment de l’estimation, l’agent immobilier saura définir le prix juste, adapté à un bien immobilier.